Voir Cristiano Ronaldo disputer la Coupe du monde des clubs ne serait pas un scénario inconcevable selon Gianni Infantino. « Ronaldo pourrait jouer pour une des équipes. Il y a des discussions avec certains clubs. Si un club regarde ça et est intéressé pour recruter Ronaldo... Qui sait ? Il reste encore quelques semaines, ce serait amusant », a déclaré ce vendredi le président de la FIFA, invité sur la chaîne du streameur américain IShowSpeed, connu pour son admiration à l'égard de l'attaquant portugais.
Sous contrat jusqu'au 30 juin avec Al-Nassr, qui ne dispute pas la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet) et où il n'a toujours pas prolongé, Cristiano Ronaldo serait dans le viseur du Wydad Athletic Club de Casablanca, selon Marca. Engagé dans la compétition au sein d'un groupe composé d'Al-Aïn, la Juventus Turin et Manchester City, le club marocain a récemment joué de cette situation en publiant mercredi un « trailer » présentant un drapeau portugais ainsi qu'une poignée de mains, afin d'annoncer un match amical face au FC Porto prévu samedi prochain à 17 heures.
L'entraîneur de Botafogo Renato Paiva a également réagi aux rumeurs envoyant le joueur le plus capé de l'histoire de la sélection lusitanienne (40 ans, 219 sélections, 136 buts) dans le club brésilien, qui disputera lui aussi la Coupe du monde des clubs au sein du groupe du PSG, de l'Atlético Madrid et des Seattle Sounders. « Noël n'est qu'en décembre... mais même s'il arrivait, on ne pourrait pas dire non à quelqu'un comme ça [...] Ronaldo, même à son âge, reste une machine à buts », a déclaré le coach du club détenu par John Textor en conférence de presse, dimanche 18 mai, après le match nul de son équipe sur la pelouse de Flamengo (0-0).