Au lendemain de la fin de saison en Premier League, les rues de Liverpool étaient rouges de plaisir, ce lundi, pour célébrer le vingtième titre de l'histoire des Reds. Mais après le défilé des joueurs d'Allerton à Blundell Street, un véhicule a foncé dans la foule et renversé plusieurs personnes.
« Nous traitons actuellement des signalements concernant une collision routière dans le centre-ville de Liverpool. Nous avons été contactés peu après 18 heures, suite à des signalements concernant une collision entre une voiture et plusieurs piétons sur Water Street. La voiture s'est arrêtée sur place et un homme de 53 ans a été interpellé », a confirmé la police de Merseyside.
Sur des vidéos aussitôt diffusées sur les réseaux sociaux, on voit clairement le mini-van de couleur noire accélérer au milieu des piétons, en écraser certains avant de stopper sa course folle. Le conducteur a immédiatement été maîtrisé par les forces de l'ordre, tandis que les blessés étaient soignés au sol. Selon l'AFP, au moins quatre personnes ont été évacuées sur des brancards. Aucune précision supplémentaire sur leur état de santé n'a été communiquée.