Oliver Kahn et ses partenaires ont concrétisé leur intérêt prononcé pour les Girondins de Bordeaux. Sud-Ouest a en effet révélé que l'Allemand a « déposé ce lundi un plan de cession auprès des administrateurs et mandataires judiciaires en charge du dossier ». L'actuelle direction du club qui est censé vivre une seconde saison en National 2 a rendez-vous mardi soir au tribunal de commerce, afin de défendre son plan censé pérenniser l'avenir du club.
De passage à Bordeaux en février, Kahn avait rencontré les représentants politiques locaux le 21. Il avait depuis continué à travailler sur le dossier sans communiquer publiquement, et avec l'espoir de devancer Gérard Lopez. Sud-Ouest ajoute en effet que la chambre du Conseil peut reporter l'audience prévue ce mardi à une date ultérieure (deux semaines plus tard au minimum, soit le 10 juin au moins) s'il juge le plan de reprise présenté assez sérieux pour être étudié en détail.
Un cas de figure qui dépendrait notamment des désirs du fonds d'investissement Fortress et de la Métropole de Bordeaux, les deux acteurs majeurs de ce dossier.