Alors que Brest se déplace à Nice samedi pour le dernier match de la saison, les questions ont évidemment tourné ce jeudi autour de l'avenir de l'entraîneur des Pirates Éric Roy, en fin de contrat en juin. Et le mystère reste entier. Première question ? « C'est incroyable... À ce sujet, c'est le club qui communiquera. Silenzio stampa, on est toujours là-dedans. » Première relance : « Next, merci. » Deuxième relance : « Je ne donnerai pas de réponse. » Roy s'est contenté de dire que son équipe jouerait évidemment le jeu sur la Côte d'Azur, a salué le parcours de ses joueurs en L1 et en Ligue des champions et souhaité la victoire du PSG en finale de Ligue des champions.
Puis il a été lancé, pour finir, sur les ambitions du Stade Brestois à l'avenir. Le club breton peut-il encore rêver de Coupe d'Europe ? Réponse cash : « Malheureusement, non. On m'a fait part de l'état financier du club. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'investissement l'année prochaine au Stade Brestois. Et heureusement qu'il y a eu cette aventure en Ligue des champions, parce que je pense que s'il n'y avait pas eu, on aurait mis la clé sous la porte. Donc je pense que le Stade Brestois est pour l'instant condamné à déjà jouer son maintien. »
« Merci messieurs », a alors coupé l'attaché de presse. Les derniers propos de Roy rejoignent le communiqué diffusé il y a quelques jours par le co-président Gérard Le Saint, lequel appelait à repenser le modèle économique de son club.