Sans se montrer dans le final de la dernière étape ce dimanche, Samuel Watson (Ineos-Grenadiers) a remporté dimanche le classement général des Quatre jours de Dunkerque. Le Britannique, qui s'était emparé de la tunique de leader samedi après sa victoire lors de la quatrième étape, a conservé sa courte avance sur son compatriote Lewis Askey (Groupama-FDJ) pour remporter, à 23 ans, la première course par étapes de sa carrière.
Avec seulement trois secondes d'avance sur Askey dimanche matin, Watson devait bien négocier le jeu des bonifications pour conserver la tête du général. Le coureur d'Ineos-Grenadiers l'a parfaitement fait, en laissant les secondes de bonus aux échappés lors des deux premiers sprints intermédiaires et en passant devant Askey lors du troisième pour prendre une seconde d'avance supplémentaire. Suffisant pour remporter le général, Watson et Askey n'ayant pas disputé le sprint final.
Stewart confirme la domination britannique
Si les deux Britanniques étaient absents de l'explication finale, c'est un autre de leurs compatriotes, Jake Stewart (Israel-Premier Tech), qui a réglé le peloton au sprint. Il devance sur la ligne l'Italien Alberto Dainese (Tudor) et le Français Thibaud Gruel (Groupama-FDJ) pour s'offrir, à 25 ans, une troisième victoire chez les professionnels.