Renversantes Messines. Quatre jours après leur défaite à domicile sur le score de 3-2 contre Saint-Denis, Charlotte Lutz et ses coéquipières ont affiché un bien meilleur visage ce samedi soir, chez leur adversaire, pour s'imposer 3-1. Avec ce succès, Metz décroche le sixième titre de son histoire et succède à Saint-Quentin au palmarès de la Pro A féminine.
La Russe Mariia Tailakova a apporté le premier point de la soirée pour les visiteuses, grâce à sa victoire contre la Chinoise Chengzhu Zhu (3-1). Prithika Pavade a ensuite ramené les Franciliennes à hauteur (victoire 3-0 contre la Roumaine Adina Diaconu), mais cela n'a pas suffi. Lutz a redonné l'avantage aux Messines en dominant facilement la Néerlandaise Jie Li (3-0) ; et Diaconu a remporté le point du titre face à Chengzhu Zhu (3-1), qui l'avait pourtant battue au match aller. Les joueuses de Metz pouvaient alors laisser exploser leur joie.
Et la saison n'est pas finie pour Metz, qui tentera jeudi 12 juin d'être le premier club français à remporter la Ligue des champions féminine. Il faudra pour cela renverser les Berlinoises, qui se sont imposées 3-1 au match aller. Mais Charlotte Lutz et ses coéquipières ont montré qu'elles étaient capables de retourner des finales mal embarquées.