Moins d'un an après son arrivée en Campanie, Antonio Conte a les moyens de remporter le Scudetto avec Naples. À deux journées de la fin du Championnat, le club est en tête de la Serie A avec 78 points, soit 1 de plus que son dauphin l'Inter, qui doit en parallèle préparer sa finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (31 mai, 21 heures), alors que Naples n'a rien d'autre à jouer.
Le club napolitain a donc son destin entre les mains avant de se déplacer à Parme dimanche (20h45, en direct sur L'Equipe live foot), puis de recevoir Cagliari (25 mai, 15 heures), et pourrait offrir un nouveau titre à Conte dès sa première saison. Un éventuel sacre confirmerait la capacité de l'Italien à gagner vite, lui le spécialiste des passages éclair sur les bancs (il n'a jamais entraîné le même club plus de 3 saisons consécutives).
Des premières expériences mitigées
La première expérience d'Antonio Conte sur un banc est sûrement la moins aboutie. Nommé en 2006 sur le banc d'Arezzo, en Serie B, il est limogé après 9 matches, sans décrocher la moindre victoire (5 nuls, 4 défaites). Rappelé en mars 2007 pour terminer la saison, il n'a pas pu empêcher la relégation du club toscan en Serie C. Conte est ensuite nommé sur le banc de Bari, toujours en Serie B, au milieu de la saison 2007-2008. Malgré un jeu plutôt séduisant, il ne termine qu'à la 11e place et attendit la saison d'après pour conduire le club des Pouilles dans l'élite.
En septembre 2009, il découvre la Serie A avec l'Atalanta Bergame. Cette découverte est un échec, puisqu'il est licencié après 13 matches (3 victoires, 4 nuls, 6 défaites), lorsque le club est avant-dernier du classement. En 2010-2011, il retourne en Serie B en prenant la tête de Sienne - club où il avait débuté en tant qu'adjoint 5 ans plus tôt -, tout juste relégué. S'il manque le titre à la dernière journée, laissant le trophée à son club précédent, l'Atalanta, Conte permet tout de même au club toscan de remonter en Serie A.
Invaincu à la Juve
2011-2012 : 1er en Serie A (84 points - 23 victoires, 15 nuls, 0 défaite)

Pour sa première expérience dans un club d'envergure, Antonio Conte réalise une saison parfaite. Avec la Juventus, club où il a joué pendant 13 saisons (295 matches, 29 buts), il profite d'un effectif largement remanié lors du mercato avec les arrivées, entre autres, de Fabio Quagliarella, Stephan Lichtsteiner et, surtout, Arturo Vidal et Andrea Pirlo.
Avec ces nouveaux joueurs, associés à la jeune BBC et à Gianluigi Buffon, la Juventus est sacrée championne d'Italie en ne concédant aucune défaite, devenant seulement le deuxième club de l'histoire de la Serie A - après l'AC Milan en 1992-1993 - à être champion en restant invaincu toute une saison. Ce titre est également synonyme de premier sacre pour la Juve depuis 2003*.
Champion à Chelsea
2016-2017 : 1er en Premier League (93 points - 30 victoires, 3 nuls, 5 défaites)

Après n'avoir connu que l'Italie en tant que joueur et entraîneur, Antonio Conte découvre l'Angleterre en 2016, en s'installant sur le banc de Chelsea. Le club, où évoluent Thibaut Courtois et Eden Hazard, sort d'une saison pâle bouclée à la 10e place en Premier League.
L'arrivée du technicien change tout puisque dès sa première saison, l'Italien conduit le club londonien vers le titre. Dans le sillage de Conte, Chelsea signe la saison avec le plus de victoires (30) de son histoire, et son deuxième meilleur total de points (93). Cette saison-là, la première de N'Golo Kanté et la dernière de John Terry avec Chelsea marquent à ce jour le dernier titre remporté par les Blues en Premier League.
A un point du bonheur avec l'Inter
2019-2020 : 2e en Serie A (82 points - 24 victoires, 10 nuls, 4 défaites)

En 2019, Conte retrouve l'Italie en s'engageant avec l'ennemi juré de sa Juventus : l'Inter Milan. Il découvre alors un club qui court après un Scudetto depuis 10 ans, et qui vient d'enchaîner 8 saisons en dehors du podium.
Sous sa houlette, l'Inter passe en 3-5-2 et installe Romelu Lukaku, fraîchement arrivé lors du mercato d'été, et Lautaro Martinez en attaque. Malgré une superbe saison, les Interistes échouent à 1 point de la Juventus et terminent deuxièmes de Serie A. Il faudra attendre la saison suivante, la deuxième de Conte sur le banc, pour que le club goûte à nouveau au titre.
Trop bas à Tottenham
2021-2022 : 4e en Premier League (71 points - 22 victoires, 5 nuls, 11 défaites*)

Antonio Conte retourne en Angleterre en 2021, où il succède à Nuno Espirito Santo sur le banc de Tottenham en novembre, après 10 journées de Championnat. Les Spurs sont alors 9es de Premier League, et l'Italien va les aider à remonter jusqu'à la 4e place, synonyme de qualification en Ligue des champions.
L'année suivante, pour la première saison qu'il débute avec le club londonien, il ne reste que 28 matches et quitte Tottenham en mars 2023, lorsque le club est 5e. Après son départ, le club, dirigé par ses adjoints, tombe à la 8e place.