Un nouveau contrat à vie. Après Wout Van Aert, qui a prolongé en septembre son contrat jusqu'à la fin de sa carrière avec Visma-Lease a bike, Mads Pedersen (29 ans) en a fait de même avec Lidl-Trek. L'équipe américaine l'a annoncé mercredi dans un communiqué.
« Voir Mads devenir le coureur qu'il est aujourd'hui a été l'un des plus grands privilèges de ma carrière. Dès le premier jour, on voyait qu'il était spécial, a déclaré le directeur général de Lidl-Trek, Luca Guercilena. Ce n'est pas seulement un talent exceptionnel sur le vélo ; c'est aussi un leader qui inspire les autres. Je n'ai aucun doute que Mads continuera à se dépasser, et à pousser ses coéquipiers, jusqu'au jour où il décidera de raccrocher son vélo. »
Champion du monde en 2019
De son côté, Pedersen a fait part de sa fierté. « Prendre la décision de rester chez Lidl-Trek pour le reste de ma carrière a été, en réalité, assez facile. Depuis que j'ai rejoint l'équipe en 2017, je me suis toujours senti très bien accueilli et soutenu par tout le monde. À chaque fois que mon contrat arrivait à son terme, la décision de prolonger allait de soi, s'est réjoui le sprinteur danois. C'est évidemment quelque chose dont je suis très fier - écrire une petite page d'histoire avec Trek. »
Après avoir rejoint Trek-Segafredo en 2017 (l'équipe est devenue Lidl-Trek en 2023), Pedersen avait été sacré champion du monde en 2019. Le Danois a également glané Gand-Wevelgem en 2020, 2024 et 2025 ainsi que deux étapes du Tour de France, trois du Tour d'Espagne et trois du Tour d'Italie. L'actuel leader du Giro vise toujours le même objectif : remporter un Monument. « Je crois sincèrement qu'avec le soutien de cette équipe, ce sera possible dans les prochaines années avant la fin de ma carrière. »