Dans une interview à Sky Sports publiée mardi, Chris Hoy a donné de ses nouvelles. Le Britannique de 49 ans, qui avait révélé qu'il lui restait « entre deux et quatre ans à vivre » après avoir été diagnostiqué d'un cancer de la prostate en phase terminale, a confié être « dans une sorte de phase de stabilité en ce moment ». « Je me sens bien, je fais de l'exercice, je fais du vélo, je suis occupé, et surtout, le cancer n'est plus la première chose à laquelle je pense en me réveillant, ni la dernière avant de m'endormir », a déclaré le sextuple champion olympique.
« Je me sens bien, vous savez, je prends des médicaments en continu, je suis un traitement constant, mais cela ne perturbe pas trop ma vie. Et le plus important, c'est que ça fonctionne, donc je suis stable pour le moment, tout va bien. Alors je profite tant que le soleil brille », a-t-il ajouté.
Hoy a révélé qu'il avait été diagnostiqué en février 2024 et a écrit un mémoire dans lequel il raconte comment les médecins ont découvert son cancer après avoir d'abord trouvé une tumeur à l'épaule en 2023. « Je n'arrive pas à croire à la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui par rapport à il y a 18 mois, a déclaré Hoy. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir en arriver à ce stade où je vis vraiment, et pas seulement je vis, mais je profite de la vie plus que jamais. Je suis capable d'apprécier les petites choses. »