Iga Swiatek (numéro 5 au classement WTA), au sujet des ajustements qu'elle a réalisé avant Roland-Garros : « Après Rome, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ma façon de jouer et à mon attitude. Je me suis donc efforcée de changer certaines choses, notamment sur l'intensité à mettre, parce que j'ai l'impression de ne pas bien commencer mes matches. Et puis, évidemment, j'étais un peu fatiguée quand j'ai joué avec Danielle Collins. Mais ce sont des choses sur lesquelles tout athlète doit travailler. Je dirais que c'est parfois plus facile, parfois plus difficile. Mais j'en suis arrivée à un point où je savais qu'il fallait que je change quelque chose dans mon attitude et que je sois un peu plus énergique dès les débuts de matches. »
« Il fallait que je change certaines choses » : Iga Swiatek évoque les ajustements réalisés avant Roland-Garros
Quadruple tenante du titre à Roland-Garros, Iga Swiatek tentera de décrocher un cinquième sacre lors de l'édition 2025. Mais la suprématie de la Polonaise, sortie du top 3 mondial pour la première fois depuis 2022, est contestée. Avant le début du tournoi, elle dit avoir pris le temps de réfléchir et de procéder à des ajustements.
ma liste
commenter
réagir
À voir sur L'Équipe
2 commentaires
2 réactions

Les commentaires sont soumis à des règles de modération.
lire la charte
P
paul.r51 Sur le plan tactique, je trouve que Swiatek s'est éloignée de son ADN. Certes, elle devait devenir plus offensive pour s'imposer sur toutes les surfaces, pas seulement sur la terre battue. Mais pas au point de vouloir rivaliser de puissance avec des joueuses comme Sabalenka, Keys ou Collins. Ce faisant, elle commet trop de fautes et devient vulnérable. À mon avis, elle devra compter davantage sur ses qualités premières : excellente couverture de terrain, solide défense, régularité et balles arqu
réagir
signaler
9h
afficher 1 autre commentaire