Elle n'a pas réussi à enchaîner. Très convaincante dimanche lors de sa victoire face à la Canadienne Leylah Fernandez (27e) au premier tour du WTA 500 de Strasbourg (7-5, 7-6 [3]), Diane Parry 105e) a cette fois-ci cédé en deux sets ce mardi après-midi en huitièmes de finale, battue par la Russe Liudmila Samsonova (19e) en 1h58 de jeu (6-4, 6-4).
La Française de 22 ans, qui portait un imposant bandage en haut de sa jambe gauche, pourra regretter d'avoir manqué de réalisme et de ne pas avoir su profiter de ses nombreuses occasions de breaker Samsonova (2/7). Ce fut le cas dès le début du match, à l'image de quatre balles de break vendangées d'entrée de jeu, la Russe prenant son service dans la foulée pour prendre la tête et ne jamais la lâcher dans la première manche. Malgré un deuxième set plus disputé, la Russe était là encore la plus tranchante dans les moments importants, réussissant à plier l'affaire sans devoir passer par une troisième manche.
« Je vais rentrer à Paris et faire les soins qu'il faut pour être la plus fraîche possible pour Roland-Garros »
Diane Parry
« J'ai donné trop de points gratuits, reconnaît Parry. J'ai fait des fautes à des moments importants, où je rate les occasions de breaker et derrière j'ai des petits trous et elle passe devant. Sauf que ces filles-là, quand on les laisse un peu partir, après ça devient dur de revenir. Ma cuisse, je commence à m'habituer à jouer avec des douleurs, on joue toutes avec des petites douleurs. Je pense que je n'ai juste pas été assez bien physiquement, pas assez rapide et je n'ai pas mis la même intensité sur chaque point pendant tout le match. Je vais rentrer à Paris demain (mercredi), faire les soins qu'il faut pour être la plus fraîche possible pour Roland-Garros. »
Bénéficiaire d'une wild-card, Parry était la dernière Française en lice sur la terre battue strasbourgeoise, Alizé Cornet ayant lourdement chuté lundi dès son entrée en lice face à Marie Bouzkova (6-2, 6-1).