Les temps sont durs pour Emma Raducanu, qui semble ne pas voir le bout du tunnel. La Britannique de 22 ans, 38e au classement mondial, avait réalisé un printemps encourageant avec un quart de finale à Miami et un huitième de finale à Rome, ne tombant que contre Coco Gauff, finaliste en Italie et sacrée à Roland-Garros. Battue en quarts de finale au Queen's par Qinwen Zheng, Raducanu s'est inclinée dès les huitièmes de finale au WTA 250 d'Eastbourne contre l'Australienne Maya Joint, 51e (4-6, 6-1, 7-6 [4]).
« Mentalement, je n'étais pas vraiment présente. Mais je vais pouvoir me reposer avant la semaine prochaine », a confié après la rencontre la Britannique, qui avoue « se sentir un peu fatiguée. » Une situation délicate, puisqu'elle n'aura qu'une petite semaine pour préparer Wimbledon. « Je traverse une période difficile et je dois faire de mon mieux pour me concentrer sur la semaine prochaine », a-t-elle déclaré en conférence de presse.
« En réalité, le retour à la compétition est imminent ; Wimbledon ne commence que dans quatre jours. Je pense que je vais commencer par un jour de repos demain (jeudi) et, avec un peu de chance, je pourrai retourner sur le court vendredi », ajoute celle qui disputera l'US Open en double mixte avec Carlos Alcaraz. Une nouvelle information autour de la très médiatisée Emma Raducanu, qui agite déjà les tabloïds britanniques...