À quelques jours du début de Roland-Garros (du 25 mai au 8 juin), Rafael Nadal a livré un entretien pour L'Équipe dans lequel il s'est exprimé sur le cas de Jannik Sinner. Suspendu trois mois pour dopage après avoir été contrôlé positif au clostébol, le n° 1 mondial est de retour sur les terrains depuis le 10 mai dernier.
Nadal, vainqueur à 14 reprises de Roland-Garros, est « totalement convaincu que Jannik n'a jamais voulu tricher ou faire quoi que ce soit d'illicite. J'en suis persuadé, j'en mettrais ma main au feu, précise l'Espagnol. Il y a toujours beaucoup de bruit autour de ce genre de choses et lorsque cela arrive, c'est mauvais pour tout le monde. Pour lui qui, je pense, a vécu un calvaire pendant un an. Évidemment pour le tennis, ce genre de choses est négatif. »
« De la même manière que je fais confiance à Jannik, je fais aussi confiance à la justice. Je n'aime pas donner mon avis sur des choses que je ne connais pas. »
Rafael Nadal, au sujet de la suspension pour dopage de Jannik Sinner.
Le Majorquin fait toutefois confiance à la justice par rapport aux sanctions prises à l'encontre de l'Italien. « Je fais confiance à Jannik. Mais, de la même manière que je fais confiance à Jannik, je fais aussi confiance à la justice, nuance Nadal. Je n'aime pas donner mon avis sur des choses que je ne connais pas. Je comprends donc que lorsque la justice prend des décisions, c'est parce qu'elle dispose de toutes les informations nécessaires que nous n'avons pas. »
Pour le Taureau de Manacor, qui a été « soumis à tous les contrôles » en vingt ans de carrière, « si des décisions ont été prises en faveur de Jannik, l'excusant, disant qu'il n'est pas coupable, c'est parce que le tribunal qui devait analyser les faits avait toutes les preuves et tous les arguments pour prendre cette décision. »