Alors qu'il a fini la saison à la 9e place de Pro D2, le Biarritz Olympique va être rétrogradé en Championnat de France de Nationale, selon une décision de la formation « Régulation » du Conseil de discipline du rugby français, et à la suite des auditions du 7 et 16 mai. Cette rétrogradation a été actée en raison de la situation financière de la SASP Biarritz Olympique Pays Basque.
Le BO se verra également retirer 3 points au classement de la saison 2025-2026 : 1 point au titre d' « incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé) » et 2 points pour « non-respect des dispositions règlementaires et décisions de la C.C.C.P. et/ou du Conseil de discipline du rugby français ».
La Ligue nationale de rugby précise que le retrait total de points s'élève au total à 6 points car « cette décision a pour effet d'emporter révocation de l'intégralité du sursis (retrait de trois points) prononcé par la ''Formation régulation'' de la Commission d'appel de la FFR (séance du 30 janvier 2025). »
Le Biarritz Olympique Pays Basque a déjà répondu dans un communiqué en assurant qu'il ferait appel. « Il entend coopérer pleinement avec les autorités compétentes en fournissant l'ensemble des éléments nécessaires, attestant de sa bonne foi, de sa gestion rigoureuse et de sa légitimité à évoluer en Pro D2. Le Biarritz Olympique Pays Basque rappelle qu'il a obtenu sportivement son maintien en Pro D2 à l'issue d'une saison marquée par de nombreux aléas. Malgré les difficultés rencontrées, les joueurs, le staff et l'ensemble du club se sont battus sans relâche sur le terrain pour conserver leur place dans ce Championnat exigeant. »