Comme lors de sa première finale de Ligue des champions, remportée avec le Bayern Munich en 2020 (1-0), Benjamin Pavard retrouvera le PSG, samedi à Munich (21 heures). Cette fois sous le maillot de l'Inter Milan, dont le défenseur international français (29 ans) porte les couleurs depuis deux saisons et nous présente le onze type. Celui qui a éliminé le FC Barcelone au terme d'une double confrontation épique en demi-finales de la C1 (3-3, 4-3, a.p.).
Yann Sommer (gardien, Suisse, 36 ans)
« C'est l'un des meilleurs gardiens du monde. Si on est là en Ligue des champions, c'est en grande partie grâce à lui : il a fait des arrêts incroyables. C'est, en plus, un super gars que j'ai côtoyé pendant six mois à Munich (jan. 2023 - août 2023). Pour un défenseur, avoir un gardien comme ça derrière, c'est immense. »
Denzel Dumfries (piston droit, Pays-Bas, 29 ans)
« Les gens pensent qu'il ne rigole jamais parce qu'on ne le voit pas sur le terrain, mais c'est quelqu'un de très souriant en dehors, avec de la joie de vivre. Mais c'est vrai que, lorsqu'il est sur le terrain, il n'est pas là pour rigoler. »
Francesco Acerbi (défenseur central, Italie, 37 ans)
« Il n'a que 37 ans (rires). Son expérience est primordiale pour nous, il nous parle énormément. Je regarde des petits détails chez lui pour m'améliorer. Il ne se fait jamais prendre dans son dos. En un-contre-un, il est vraiment très fort, il anticipe tout, il est très intelligent. »

Alessandro Bastoni (défenseur central, Italie, 26 ans)
« Il est très fort offensivement et défensivement, il a un super pied gauche. Il arrive à être décisif des deux côtés du terrain parce qu'il se projette énormément. Dans notre système, c'est un vrai atout pour nous. »
Federico Dimarco (piston gauche, Italie, 27 ans)
« Une qualité de centre exceptionnelle. Un super mec aussi. Je l'ai croisé une fois quand j'étais en vacances en Italie, alors que je jouais au Bayern. On s'était à peine dit bonjour, mais quand je suis arrivé, ça nous a permis d'avoir un premier sujet de conversation. Il est plutôt calme, discret, mais très important. Il donne beaucoup de conseils, surtout lorsqu'il est sur le banc. Il est toujours à côté du coach, très investi. »
Nicolo Barella (milieu de terrain, Italie, 28 ans)
« Il court beaucoup, hein ! Il a une qualité technique hors du commun. C'est un super mec en plus, il est fou. Il a toujours la joie de vivre, même à huit heures du matin. Il a trop d'énergie en lui. Quand j'arrive dans le vestiaire le matin, il est déjà là, en train de déconner. »

Hakan Calhanoglu (milieu de terrain, Turquie, 31 ans)
« Sans conteste l'un des meilleurs numéros six du monde. C'est le premier relanceur de notre équipe. Il a été relayeur, mais il a reculé d'un cran. Comme défenseur, avoir un six comme ça, qui récupère des ballons, qui court partout et qui, techniquement, est très propre, c'est très important. »
Henrikh Mkhitarian (milieu de terrain, Arménie, 36 ans)
« Il est sous-estimé. Ce n'est pas quelqu'un qui aime parler dans les médias, mais je lui avais promis que j'allais le faire pour lui, donc c'est l'occasion (rires). Il est très performant, il compense nos déplacements et, dans notre système de jeu, c'est l'un des leaders. Il arrive à emmener tout le monde avec lui. »
Marcus Thuram (attaquant, France, 27 ans)
« Je suis très content pour lui parce qu'il confirme, saison après saison, qu'il est un élément important dans notre dispositif avec deux attaquants. Ils se complètent parfaitement avec Lautaro. Il sait prendre la profondeur, il sait garder des ballons... J'espère qu'il va continuer comme ça. »

Lautaro Martinez (attaquant, Argentine, 27 ans)
« C'est un taureau ! Il porte bien son nom. C'est un mec super gentil, même s'il est Argentin (rires). Il sait parler quand il faut, et surtout, c'est un grand buteur. Dans les grands moments, il est toujours là. »