Jeremie Frimpong va prendre la relève de Trent Alexander-Arnold à Liverpool. Le journaliste italien Fabrizio Romano a annoncé le premier ce samedi l'arrivée imminente en Angleterre du latéral ou piston droit néerlandais, avant d'être corroboré par David Ornstein de The Athletic en début de soirée.
Une recrue estimée à 35 ou 40 millions d'euros, selon le montant de la clause libératoire que Liverpool va payer au Bayer Leverkusen une fois la visite médicale de Frimpong validée. Le joueur de 24 ans est déjà tombé d'accord avec son futur nouveau club sur les contours d'un contrat de cinq ans.
Auteur de cinq buts et six passes décisives en 33 matches de Bundesliga cette saison, Frimpong a disputé au total 190 rencontres depuis son arrivée au Bayer Leverkusen en 2021. L'international néerlandais (12 sélections, un but) a passé neuf années au sein du centre de formation de Manchester City (entre 2010 et 2019), qu'il a rejoint à neuf ans. Il avait ensuite réalisé deux saisons pleines au Celtic Glasgow entre 2019 et 2021 pour lancer une carrière professionnelle qui a ensuite décollé en Allemagne.
À Liverpool, il sera en concurrence avec Conor Bradley, dont la prolongation de contrat jusqu'en 2029 a été dévoilée ce samedi par les Reds. Le latéral droit de 21 ans était annoncé depuis plusieurs mois comme le successeur le plus légitime à Alexander-Arnold, en partance pour le Real Madrid en fin de saison.