Julian Strawther a tout donné jeudi soir, même une dent. Ce bon mot est du journaliste de l'agence AP qui couvrait le match 6 de la série entre Denver et Oklahoma City, que les Nuggets ont gagné à domicile (119-107) en même temps que la possibilité de disputer un match décisif à OKC dimanche soir (21h30).
Le jeune arrière (23 ans) a été l'un des éléments clés de l'excellente seconde mi-temps des Nuggets, durant laquelle il a inscrit l'intégralité de ses 15 points et a perdu une fausse dent. L'incident (voir les images ci-dessous) est survenu à la 43e minute, sur un coup de poing involontaire de Lu Dort lors d'un démarquage. On voit ensuite Strawther se tenir la mâchoire, puis chercher sa couronne au sol, alors que les deux équipes partaient de l'autre côté du parquet.

Julian Strawther a expliqué après coup, et surtout après avoir remis sa fausse dent en place, qu'il avait perdu une dent de lait enfant sans que la dent définitive ne pousse ensuite, d'où la présence de cette prothèse. Celle-ci a été retrouvée par un « ball boy » qui lui a rapporté dans une serviette. De quoi terminer la rencontre avec le sourire.