« Pour un joueur qui aime moyennement le gazon, c'est une belle performance ?
Ah non, non ! J'ai dit que maintenant, j'appréciais le gazon, mais que je n'étais pas forcément performant sur gazon. Je suis content d'avoir pu gagner ce match. C'est une bonne victoire, une victoire qui donne confiance. Il y a beaucoup de réussite. Pour moi, c'est aussi le fruit d'un peu de confiance prise depuis le début de saison. Ça a joué sur certains points. Content.
Stéphane Robert était jusqu'ici le joueur français le plus âgé à passer un tour à Wimbledon. Vous le détrônez ?
Ah le Steph (sourire) ! J'ai l'impression, en ce moment, que dès que je gagne un match, je vais l'avoir (le record) tout le temps (sourire) ! Je prends pour l'instant.
Vous demeurez en tout cas toujours compétitif ?
Je travaille dur. Ce n'est pas tous les jours facile, parce qu'il faut toujours se challenger, se remettre en question sur le pourquoi je fais cela encore ? Forcément, une victoire comme ça, ça me satisfait. Ce n'est qu'un premier tour, mais c'est déjà énorme dans ma situation. Je vais essayer de gratter encore un ou deux matches si je peux.
Ugo Humbert disait que vous aviez encore "fait une Gaël ". Ça veut dire quoi finalement faire une Gaël ?
Je ne sais pas trop en fait. Je suis content parce que c'est un mythe. Et finalement, un mythe, c'est cool quoi (sourire). Je ne sais pas trop ce qu'ils ont dans leur tête. Mais ce que je sais, c'est que moi j'en chie et je veux gagner. Je suis le mec le plus compétiteur possible. D'arriver à gagner, de challenger encore les petits jeunes, intérieurement ça me fait kiffer. Faire une Gaël, je ne sais pas ce que c'est moi non plus, mais qu'ils continuent à penser que je peux faire une Gaël, c'est cool. »