A 48 heures de leur huitième de finale de la Coupe du monde des clubs face à l'Inter Miami demain à Atlanta, les joueurs du PSG se sont entraînés vendredi matin sur leur terrain du Fifth Third Stadium de Kennesaw, au nord de la capitale géorgienne. Une séance sous un ciel toujours un peu voilé qui stabilisait la température autour de 30°C, après les forts orages ayant émaillé la soirée de jeudi.
La totalité du groupe a pris part aux exercices collectifs, à l'exception une nouvelle fois de Presnel Kimpembe, resté en salle. De retour de blessure après sa lésion au quadriceps de la cuisse gauche début juin, Ousmane Dembélé est opérationnel. Un doute entoure encore sa présence au coup d'envoi contre Lionel Messi et ses partenaires mais le n°10 parisien devrait avoir du temps de jeu. En vue de ce match disputé dans l'enceinte ultramoderne du Mercedes-Benz Stadium (71 000 places), dont le coût estimé s'élève à 1,6 milliard de dollars, le PSG n'a pas adapté ses entraînements, écourtant simplement un peu les séances en raison de la chaleur et pour privilégier la récupération.
Le coup d'envoi sera donné à midi heure locale (18 heures en France) mais le stade est équipe d'un toit rétractable qui sera fermé demain et l'enceinte est climatisée. Il fera ainsi autour de 20°C pendant la rencontre, disputée sur une pelouse hybride. Autre particularité du lieu, dont l'architecture du toit est inspirée de l'oculus du Panthéon de Rome, il est équipé d'un écran géant et de 4 000 panneaux solaires.
De leur côté, les joueurs de Javier Mascherano ont poursuivi leur préparation dans leur camp de base de Fort Lauderdale (Floride). La délégation américaine doit arriver aujourd'hui à Atlanta, où elle avait disputé et remporté son deuxième match de groupe face au FC Porto (2-1).