Il a beau à avoir raccroché ses crampons il y a près de deux ans, Eden Hazard n'en reste pas moins un homme occupé. Après avoir participé à une course cycliste longue de 225 kilomètres, fin avril, dans les environs de Majorque (Espagne), Eden Hazard a été aperçu mercredi sur le parcours de golf de Schilde, dans la banlieue d'Anvers.
L'ancien Lillois y a disputé, avec son frère Thorgan, son cousin Antoine et l'Espagnol Rafa Cabrera Bello (4e du British Open en 2017), le tournoi Pro-Am (entre amateurs et professionnels) en marge du Soudal Open, quatrième manche de l'European Swing du DP World Tour. « Mon niveau en golf est vraiment mauvais, a concédé l'ancien joueur de Chelsea aux médias belges présents sur place. Je vous demande de ne pas rire. Aujourd'hui (mercredi), je suis là sans ambition si ce n'est de m'amuser. »
« Quand j'ai arrêté ma carrière à Madrid, je me suis dit que je devais faire quelque chose »
« Je ne pense pas que j'aurais pu faire une carrière professionnelle, a tranché celui qui s'est mis à fouler les greens après avoir annoncé sa retraite en octobre 2023. Le golf professionnel, c'est trop stressant. (...) En réalité, quand j'ai arrêté ma carrière à Madrid, je me suis dit que je devais faire quelque chose. Je me suis rendu au golf. Une fois. Deux fois. Durant les dix premiers jours, je n'ai pas touché la balle une fois. Je me suis dit que je n'allais pas continuer. Puis, tu tapes un bon coup, puis un autre... Tu y prends goût. »
Plutôt occupé à jouer au « padel et [au] football avec des amis et des parents de l'école de [s]es enfants à Madrid », Hazard (34 ans) a également confié qu'il n'était, « pour l'instant », pas intéressé par le coaching. Et quand on l'interroge sur la course au titre en Belgique, il avoue qu'il aurait préféré voir Anderlecht, le club où évolue son frère Thorgan (32 ans) depuis 2023, être sacré champion cette saison plutôt qu'un autre club, alors que l'Union Saint-Gilloise est toute proche de remporter son premier titre depuis 1935.